FREN
Tél : 02 640 86 78    

Nos Services

L’esthétique est la partie de la dentisterie traitant du sourire et a pour but de renforcer la beauté naturelle de la bouche et du visage.

La dentisterie pédiatrique (communément appelée pédodontie) est axée principalement sur les enfants, de la naissance jusqu'à l'adolescence. 

Les prothèses dentaires permettent de remplacer les dents manquantes afin de rétablir l’esthétique, l’occlusion ainsi que la fonction masticatoire. Cette discipline fait appel à un laboratoire dentaire.

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire.

L'Orthodontie, ou « Orthopédie Dento-Faciale », est la spécialité dentaire qui consiste à corriger les anomalies de position des dents et/ou des mâchoires, afin de prévenir les désordres fonctionnels et esthétiques.

Les dents de l'adulte peuvent être atteintes par deux grands types de pathologies : les caries dentaires et les parodontopathies (gingivites et parodontites)

Le traitement endodontique( ou dévitalisation) consiste à soigner l'intérieur de la dent, lorsque la pulpe est atteinte

On appelle soins conservateurs dentaires tous les traitements visant à conserver les dents.La dentisterie conservatrice correspond aux techniques de soins des affections de l'émail, de la dentine et de la pulpe des dents.

L’hypnose au cabinet dentaire s’adresse aux patients, adultes ou enfants, qui redoutent les soins dentaires.

Il s'agit de "l'anesthésie électronique", réalisée au moyen d'un stylo relié à un boîtier. Grâce à cette nouvelle technologie,le confort est amélioré et l'efficacité globale est largement accrue.

Si vous pratiquez un sport de combat ou un sport d’équipe à risque (rugby, hockey sur glace, football américain,…) pour votre plaisir ou à haut niveau ,le port d’un protège-dents est indispensable afin de conserver votre sourire et d’éviter d’éventuelles blessures bucco-dentaires.