FREN
Tél : 02 640 86 78    

Dentisterie Esthétique

L’esthétique est la partie de la dentisterie traitant du sourire et a pour but de renforcer la beauté naturelle de la bouche et du visage.

Grâce aux technologies nouvelles il est possible de restaurer un sourire naturel en préservant au maximum l’intégrité des dents. Par exemple, un traitement d’orthodontie de l’adulte (avec les nouvelles techniques d’orthodontie invisible) associé à un éclaircissement dentaire, donne souvent entière satisfaction aux patients. Dans les situations ou les dents sont plus abimées il est possible de réaliser des facettes à minima en céramique translucide (aspect plus naturel et moins «blanc»), collées sur les dents.

Blanchiment dentaire:

Le blanchiment dentaire ou éclaircissement est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations de l'émail et de la dentine d'une dent en utilisant une solution blanchissante qui est le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d'hydrogène.Il consiste à retrouver la teinte originelle de vos dents ou une teinte plus claire que celle actuelle. Celle-ci est différente d’une personne à l’autre.

Au Cabinet dentaire Dentalis, nous pouvons vous proposer plusieurs techniques pour illuminer votre sourire. Nous mettons à votre disposition 3 types de blanchiment à réaliser à votre domicile ou en cabinet mais toujours avec des produits de qualité professionnels que vous ne trouverez que chez un dentiste :

Nous pouvons donc vous proposer le blanchiment qui vous convient en fonction de vos attentes mais aussi de votre budget et du temps que vous souhaitez y consacrer.

La pérennité de l’éclaircissement va dépendre de l’hygiène de vie du patient (tabac, café, thé, ...)Quelle que soit la technique de blanchiment dentaire retenue, les résultats ne seront pas définitifs. On considère généralement qu’il faut renouveler tous les deux ans,

!!!!Eclaircir les dents n'est pas anodin. Une consultation préalable approfondie est indispensable.

Facettes: 

Les facettes répondent aux demandes des patients désireux de modifier la couleur, la structure, l’alignement ou la forme des dents.

En effet, les facettes sont de fines lamelles de matériau composite ou céramique réalisées sur mesure que le dentiste colle sur la face visible des dents antérieures pour améliorer leur apparence esthétique.

Elles offrent également une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable dans le temps.Autrement dit, avec les facettes, il est possible de remédier à de nombreux défauts, y compris la forme des dents, et ce sans chirurgie dentaire intrusive. 

La durée de vie des facettes est de huit à douze ans pour celles en céramique et quatre à cinq ans pour celles en composite. Après cette période, elles seront changées. Il faut prendre en compte que ce traitement est irréversible; la forme initiale des dents qui ont été traitées et taillées pour recevoir des facettes, est définitivement modifiée.