FREN
Tél : 02 640 86 78    

Dentisterie pédiatrique

La dentisterie pédiatrique (communément appelée pédodontie) est axée principalement sur les enfants, de la naissance jusqu'à l'adolescence. 

Un des éléments les plus importants de la dentisterie pédiatrique est la psychologie infantile.Nous faisons tout notre possible pour que l'expérience de votre enfant dans notre cabinet soit amusante, éducative et positive ! En ce sens, nous nous consacrons autant à la prévention des affections bucco-dentaires, qu'à la gestion de la peur et de l'anxiété et notre objectif est de créer une ambiance amicale, conviviale et amusante pour les enfants. Les phobies dentaires qui se manifestent dès l'enfance perdurent souvent à l'âge adulte; il est donc d’une importance primordiale que les enfants vivent des expériences positives lors de leur visites chez le dentiste qui les rassureront et seront déterminantes pour l'avenir.

Il est recommandé de prendre un premier rendez-vous pour votre enfant vers l'âge de 2 ans.

Veillez à ce que votre enfant brosse ses dents au moins deux fois par jour ou après chaque repas.

Surveillez l'alimentation de votre enfant et suggérez-lui des aliments contenant peu de sucre.

Jusqu’à l’âge de 10 ans, assurez-vous de contrôler le brossage de votre enfant le soir avant le coucher.

Pour une première visite de votre enfant, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre dentiste Madame Loseke Valérie, spécialisée en dentisterie pédiatrique.